Faire du vélo augmente notre productivité intellectuelle

Posté par Admin dans Divers

, ,

D’après plusieurs études, le fait de se rendre sur son lieu de travail en vélo, et donc de s’aérer quotidiennement, augmenterait la productivité des individus.

« Les individus qui s’aèrent quotidiennement sur le chemin du travail ont un taux moindre d’absentéisme et ont des performances meilleures au travail. » La prime des 20 cents d’euro au km qui les récompense de leur pratique du vélo au quotidien bénéficie à la productivité de l’entreprise. Par exemple, l’absentéisme des postiers belges est près de deux fois moindre en Flandre en comparaison avec la Wallonie (7,04% en Flandre, 12,49% en Wallonie). Cette différence peut s’expliquer par le fait que les postiers flamands font du vélo soit pour aller travailler, soit lors de leurs tournées.

D’après une étude menée en 2010, les adolescentes qui se déplacent à pied ou à vélo pour rejoindre leur école réaliseraient de meilleurs scores lors des tests scolaires. Des scientifiques avaient déjà soulevé que la pratique d’une activité physique favorisaient l’apprentissage auprès des élèves, en jouant un rôle important sur la concentration et la mémoire.

Voici des arguments qui devraient nous convaincre un peu plus de pratiquer le vélo comme loisir ou moyen de transport, pour non seulement notre santé physique mais aussi pour notre santé mentale et intellectuelle !

Comme cité plus haut dans l’article, des frais de déplacement de 0,20€/km peuvent vous être versés par votre employeur pour les trajets effectués entre votre domicile et lieu de travail.

Envie d’acheter un vélo ?

Source : Provélo

Comments are closed.