Vacances à vélo

Posté par Admin dans Vacances

vacances-à-vélo

Les vacances à vélo riment avec économie, écologie, sport et bien-être. Saviez-vous que de nombreux pays européens disposent d’un réseau étendu de pistes cyclables ? Partez à la découverte de paysages incontournables et relevez des défis aventureux!

La France

En France le plaisir du vélo passe par les « voies vertes » : des pistes cyclables plates, hors réseau routier, sur d’anciennes voies ferrées ou des chemins de chasse.

Parcours : Véloroutes et Voies Vertes

La Suisse

Parcourez les vallées verdoyantes et arpentez les chemins de montagne des cantons suisses. Plusieurs routes s’offrent à vous : la Route panorama alpin, la Route du Rhône et la Route des lacs.

Parcours : Swiss Trails

La Grande Bretagne

La Grande Bretagne offre un réseau national de plus de 20 routes fléchées longues de 160 à 800 km.

Parcours: Cycle & Sleep

L’Allemagne

Avec 200 sentiers de cyclotourisme sillonnant diverses régions, le choix est difficile. Les ambitieux peuvent attaquer les Alpes, les amateurs de balades choisiront les vignobles. Les sentiers longeant les cours d’eau sont parfaits pour les familles. Ou que diriez-vous d’un circuit des musées sur deux roues ? Vous trouverez aussi des hébergements accueillant tout spécialement les cyclistes, de la ferme au château-hôtel.

Découvrez les villes et les régions d’Allemagne sur plus de 70 000 km de pistes cyclables.
Parcours : Germany Travel 

Le Danemark

Le Danemark est un pays accueillant pour les cyclistes. Celui-ci dispose d’un réseau étendu de pistes cyclables à travers tout le pays.

Parcours : Cycle Tourer

Source : AsAdventure

Comments are closed.