Viper Verbier 105

Posté par Admin dans Vélos de course

Viper-verbier-105

Cette fois, c’est au verbier 105 qu’on s’intéresse ! Faisons donc un petit tour d’horizon de ce vélo de course signé Viper.

Equipé d’un cadre monocoque en carbone ainsi que d’une fourche carbone, nous voici avec un vélo plutôt léger et confortable. On n’en doutait pas moins pour un Viper qui s’efforce de proposer des cadres de qualités aux cyclistes.

Le vélo embarque aussi avec lui une transmission efficace offrant un bon transfert de puissance. La fiabilité du groupe Shimano 105 dont le vélo est équipé est également un atout.
Le prix quant à lui reste raisonnable pour un rapport prix/performance juste.

Si vous avez lu notre article précédent sur le Galibier 105, vous aurez peut être constaté que les similitudes entre les deux vélos sont nombreuses… Nous pourrions presque dire qu’à part le nom qui change, ce sont les mêmes vélos.

Heureusement ce n’est pas le cas puisque d’une part le passage des câbles est non intégré pour le Verbier 105 et d’autre part parce que son utilisation n’a pas la même finalité que celle du Galibier 105.

Le Verbier 105 se révèlera être un vélo idéal pour une utilisation cyclosportive et confort alors que le Galibier satisfera les performeurs.

Laisser un commentaire