Guide des balades à vélo dans le Brabant-Wallon partie 2

Posté par Admin dans Circuits

balade-brabant-wallon

Ca y est, nous sommes officiellement au printemps ! Et qui dit printemps dit, soleil, chaleur mais aussi vélo et promenade… En parlant de ça, si vous aviez lu notre précédent article, vous devriez savoir que nous vous proposions trois parcours de promenades à difficulté variable à découvrir dans le Brabant wallon. Aujourd’hui, on réitère la chose ! Voici donc trois nouvelles idées de balades que nous vous conseillons.

Découverte de l’ouest d’Ottignies

Difficulté : Facile
Distance : 9km

balade-brabant-wallon-decouverte-ottignies

Commençons en douceur par un parcours au décor champêtre et à travers de petits hameaux tels que Petit-Ry et Pinchart. Néanmoins, tenez compte du fait que l’itinéraire présente un certain dénivelé ainsi qu’une partie en chemin de terre.

Balade au pays de Villers

Difficulté : Moyen
Distance : 14 km

balade-brabant-wallon-pays-de-villers

Sur ce second parcours, principalement en macadam, vous serez amenés à visiter différents villages comme Villers-la-Ville, Mellery ou encore Tilly. La petite difficulté de cette promenade est le dénivelé assez important qui se présente sur 400 m à environ 2 km du départ. Cependant, cette balade est tout à fait accessible en famille et permet également de visiter la prestigieuse Abbaye de Villers-la-Ville.

Tubize et ses environs

Difficulté : Moyen
Distance : 32 km

balade-brabant-wallon-tubize

Pour cette dernière balade, vous aurez l’occasion de changer de décor à plusieurs reprises puisque votre parcours alternera les zones rurales (Braine-le-Comte), les zones urbaines (Tubize) ainsi qu’une zone forestière passant par le Bois de la Houssière et Ravel via le canal de Charleroi. Il s’agit d’une belle, longue promenade à découvrir pour un public déjà expérimenté sur les longues distances.

Belles balades printanières !

Laisser un commentaire