L’Helion Carbon Pro 27,5

Posté par Admin dans VTT

Pour la compétition? Mais pas seulement!

helion carbon pro

L’Helion est un atout majeur pour la compétition mais il n’est en revanche pas uniquement réservé à cette fin. Sa grande polyvalence sur terrains variés profite à un plus large public.

Sorte de « mini » Sensor, il apporte un stabilité et un confort certains lors du pédalage grâce à une géométrie aboutie et à une suspension arrière très efficace.

En effet, son tube supérieur est plus long que celui de l’actuel Zaskar 100 et il possède une potence plus courte, pour plus de contrôle de la direction.
GT conserve aussi le concept de suspension A.O.S. (Angle Optmized Suspension). Il s’agit d’un système constitué d’un axe principal monté sur roulements permettant aux haubans de s’articuler en bas du tube de selle, de la “biellette” Path Link sur laquelle est fixé l’amortisseur et de points d’articulation sur les bases. Cette biellette Path Link, en aluminium forgé deux pièces, permet d’isoler la suspension du pédalage et des
gros freinages vu qu’elle intègre le boîtier de pédalier et agit comme un  basculeur.                                                                                                               Les suspensions Fox disposent d’un levier au cintre qui commande les différents modes de réglages de la compression.
Une fois le réglage des suspensions effectué, les petits chocs sont parfaitement absorbés sans nul effet de pompage à déplorer.

L’Helion Carbon Pro 27,5 donne donc une double impression, celle de légèreté et celle de dynamisme de l’arrière du vélo.

Laisser un commentaire