trainer interactif tacx

Les Trainers interactifs de Tacx

Posté par Admin dans Divers

 Envie de vous entraîner à la maison? Maintenant c’est possible grâce aux rouleaux d’entraînement interactifs de Tacx.

 

Blue Matic T2650

blue matic tacx

Le Blue Matic est le modèle intermédiaire de la gamme des cycletrainers Blue. Il offre une résistance maximale de 700 W. Le Blue Matic est doté d’un frein magnétique avec des aimants permanents. Vous réglez la résistance en sélectionnant l’une des dix positions différentes de la manette de résistance au guidon. Lors de votre session d’entraînement, la résistance augmente quand vous pédalez plus vite ou si vous sélectionnez un réglage supérieur. Le cadre robuste repose fermement sur le sol et le trainer, qui se monte en un rien de temps, est très facile d’utilisation.

  • Logiciel vidéo (lisible sur le lecteur vidéo Tacx)
  • Utilisation manette de résistance au guidon
  • Unité de résistance magnétique
  • Positions de freinage 10
  • Simulation de descente
  • Support de roue avant Skyliner
  • Puissance de freinage max. (10 s) 700 Watt
  • Puissance de freinage en sprint (1 min) 600 Watt
  • Inertie de masse 8 kg (effet de volant : plus la valeur est élevée, plus le pédalage est réaliste)

blue matic graph

Puissance de freinage max.  700 W

Le frein magnétique est un système de freinage plus simple, donc mieux adapté à de simples sessions d’entraînement comme les séances d’échauffement avant une course et un entraînement à l’endurance. Ce système simule la résistance de la route au moyen de plusieurs positions que vous réglez vous-même.

 

 

Vortex Smart T2180

vortex smart tacx

Le Vortex est un trainer interactif Smart équipé d’un frein électromagnétique. Cette unité de résistance est adaptée à un niveau d’entraînement moyen et peut atteindre une résistance maximale de 950 W. Au lieu d’utiliser un ordinateur de guidon, vous pourrez vous entraîner en connectant le Vortex rapidement et aisément aux applications Tacx Cycling. Si vous souhaitez vous entraîner avec un ordinateur, procurez-vous l’Upgrade Smart. Parmi les nombreuses options possibles d’entraînement, vous pourrez opter pour le logiciel qui correspond le mieux à vos besoins et votre profil d’entraînement. Le Vortex communique au moyen des technologies sans fil ANT+ et Bluetooth®. Il est possible de placer votre tablette ou votre smartphone sur votre guidon avec le support spécial (en option).

  • Logiciel pour ordinateurs Application Tacx Cycling
  • Utilisation 
  • Unité de résistance Électrique
  • Pente réaliste 7%  (Avec un poids total de 75 kg)
  • Simulation de descente 
  • Support de roue avant Skyliner
  • Puissance de freinage max. (10 s) 950 Watt
  • Puissance de freinage en sprint (1 min) 750 Watt
  • Inertie de masse 11,81 kg (Effet de volant : plus la valeur est élevée, plus le pédalage est réaliste)

vortex smart graph

Puissance de freinage 950 Watt

L’unité de résistance procure une expérience particulière en augmentant ou réduisant la pression exercée sur la roue arrière. À partir d’une pente de 7 %, un frein motorisé peut reproduire plus précisément une course réaliste qu’un frein électromagnétique. Le frein motorisé peut augmenter la résistance au-dessus de ce pourcentage alors que le frein électromagnétique est limité à cet égard. Durant l’ascension de cette pente avec un frein électromagnétique, le logiciel vérifie qu’il faut plus de temps pour couvrir la même distance afin que chaque cycliste brûle la même quantité d’énergie (en kcal). Le logiciel détermine ainsi la vitesse virtuelle par rapport à la vitesse de course réelle.

L’application Tacx Cycling pour tablettes et smartphones est facile et rapide à utiliser :

Avec  la “Tacx Cycling app” pour tablettes, vous prendrez part à des courses cyclistes classiques et à des étapes de légende. Vous pourrez aussi créer vos propres programmes d’entraînement et vous exercer en fonction de votre fréquence cardiaque, de la pente et de la puissance produite, ou utiliser les tests prédéfinis de niveaux de forme. Toutes vos performances sont mesurées et affichées pendant que vous roulez, et enregistrées de façon à les analyser ultérieurement.

La“Tacx Cycling app” pour smartphones vous permet de vous entraîner librement en fonction de votre fréquence cardiaque, de la pente et de la puissance produite. Vos performances s’affichent pendant que vous pédalez sous la forme de graphiques dynamiques. Il est possible d’utiliser les applications pour tablettes et smartphones avec tous les trainers interactifs Tacx, mais une mise à niveau peut être nécessaire dans certains cas.

Les trainers interactifs de Tacx associent donc l’approche scientifique de l’entraînement et le plaisir pur.

 

Laisser un commentaire