Découvrez le test du Cannondale F-SI Carbon 4 !

Posté par Admin dans Non classé

On peut parler d’une vraie réussite ! Avec le F-SI Carbon 4, on entre dans le haut de gamme. Un modèle qui reprend toute la technologie et les innovations du très haut de gamme mais avec des composants et un cadre qui le sont un poil moins !

Parlons maintenant de la géométrie qui est, on peut le dire, l’un des points forts de ce cadre ! Des bases ultracourtes et réduites de 15 mm par rapport à la génération précédente compensées par un triangle avant plus long d’un bon cm et un angle de douille réduit. Le but de la démarche est de ne pas perdre les atouts d’un 29’’ comme la stabilité tout en recherchant plus de maniabilité et de motricité.

La réactivité de la fourche est largement suffisante pour des descentes moyennement techniques tandis qu’on assiste à un rayonnage atypique puisque symétrique de la roue arrière qui n’a que des avantages : rigidité, longévité et confort !

Ce F-SI Carbon 4 a tout d’un grand dans le look mais surtout dans le comportement et peut le devenir encore plus avec les upgrades pertinents que son budget serré initial permettra de choisir par la suite!

CANNONDALE F-SI CARBON 4

Comments are closed.