Le Cannondale Slate CX 1 en test !

Posté par Admin dans Actualités/Evènements

Le Slate réunit plusieurs spécificités issues du VTT sur un vélo destinés à une large utilisation : la très visuelle fourche suspendue Lefty, des roues en 650 (le fameux 27,5″ du VTT) et des gros pneus slicks en 42 mm.

Dès les premiers coups de pédales, on se sent très bien sur le vélo. Les gros pneus apportent une sensation accrue de stabilité et de confiance inédite, même sur la route… Et du confort bien sûr !

À l’avant, la fourche apporte une lecture du terrain plutôt favorable au roulement, en particulier sur le plat et en montée, même si la boucle de test, plutôt lisse, ne favorisait pas spécialement son bénéfice.

Sur les épingles plus raides, l’adhérence est exceptionnelle tandis que le freinage hydraulique prend tout son sens. La modulation est très bonne et la puissance, grâce au disque de 160mm (à l’avant), est aussi inédite.

Ses capacités tout terrain sont indéniables et sa fourche permettra de descendre des secteurs très défoncés avec certainement plus de confort, de sécurité et de vitesse que n’importe quel autre gravel actuel.

Slate-CX-1

(source : Vélo de Route Magazine)

Comments are closed.