Megabike participe à l’action  » Je teste l’électrique  » !

Posté par Admin dans Non classé

Le 31 mars dernier, le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, lançait l’opération « Je teste l’électrique ». Comme l’indique le nom du projet, l’objectif est de sensibiliser et promouvoir l’utilisation du vélo à assistance électrique en Wallonie.

Un appel à projet a été lancé vers tous les vélocistes de Wallonie afin de mettre gratuitement à disposition des citoyens 2 vélos à assistance électrique.

34 vélocistes, dont Megabike Store, ont répondu positivement à l’appel. C’est ainsi que nous mettons à disposition deux vélos en prêt dans notre boutique. Tous les wallons peuvent bénéficier gratuitement de ce service en suivant les conditions d’inscription.

Test-vélo-assistance-électrique

Pourquoi utiliser un VAE ?

Un sondage réalisé sur la mobilité en Wallonie révélait que 45% des personnes interrogées ont précisé ne pas disposer d’une condition physique suffisante les empêchant de se remettre au vélo.

Le VAE constitue une superbe opportunité pour se re(mettre) en selle. En effet, doté d’un moteur électrique et d’une batterie, il démultiplie la puissance du pédalage, tout en s’interrompant au-delà de 25 km/h. Même si l’effort est diminué par l’assistance électrique du vélo, le VAE permet de se remettre en douceur au sport, ce qui est clairement un bénéfice en termes de santé !

L’assistance électrique facilite l’usage du vélo pour les personnes qui doivent monter des côtes, parcourent une distance au-delà de 5 km ou veulent éviter de faire trop d’effort ou de transpirer, …

Rendez-vous chez Megabike Store (Chaussée de Tubize 238 à 1440 Wauthier-Braine) et testez un vélo électrique !

Comments are closed.