Découvrez le test du GT Zaskar !

Posté par Admin dans Vélos

Le GT Zaskar 9r est un vélo qui remplit son rôle avec un look tout à fait particulier. Le matériel est moderne avec une transmission Shimano 2×11 SLX, sur une cassette Sunrace 11/42 dents à 11 vitesses et un pédalier FSA 38/28, un freinage hydraulique Shimano, et un pivot cônique au-dessus d’une RockShox Recon. Il y a un train de Schwalbe Racing Ralph en 2.25 sur des jantes WTB compatibles Tubeless Ready.

gt-zaskar

Vélochannel le décrit comme rigoureux mais pas désagréable. Plutôt agile, la direction répond sans effort et le vélo s’accommode d’une allure tranquille sans lourdeur aucune. Ce GT accélère volontiers et se montre très à l’aise en descente

Le Zaskar roule, descend, grimpe, tout ça avec plaisir et facilité. En restant assis, le vélo s’équilibre : on garde une maîtrise fine de la roue avant, et l’adhérence à l’arrière. Néanmoins dans la boue, l’arrière colle sur le plat et glisse en montée comme en descente. Sur sol sec et pas trop meuble en revanche, les choses se passent mieux. Il  a besoin d’être accouplé à des roues plutôt souples pour obtenir une osmose parfaite avec son cadre à la rigidité axiale et latérale avérée. Le dispositif de freinage arrière est agaçant mais tout de même efficace.

Le Zaskar, c’est un authentique semi-rigide, abordable et réussi. Un cadre alu qui ne vend pas de confort mais se montre pourtant très efficace lorsqu’il est bien emmené. Une machine aboutie qui procure beaucoup de plaisir en s’investissant juste un peu à son guidon.

Les + : simplicité, efficacité, agrément d’ensemble, prix contenu

(Source : http://www.velochannel.com/essai-du-gt-zaskar-elite-9r-27339)

Comments are closed.