Découvrez le test du Cannondale Moterra 1 !

Posté par Admin dans Vélos électriques, VTT

VTT Magazine a testé le Moterra 1 de Cannondale !

Cannondale fait partie des marques les plus innovantes sur le marché du cycle. Il n’est pas étonnant qu’une attention particulière ait été accordée à l’intégration et à la position du moteur et de la batterie lors de l’élaboration du Moterra.

Une machine stable et confortable

Une fois en selle, il est facile de se rendre compte qu’avec son boîtier de pédalier assez bas, son tube supérieur long et ses bases courtes, l’ensemble est plus que cohérent. En abaissant le centre de gravité et en allégeant l’avant au maximum grâce au positionnement intelligent de la batterie, Cannondale nous propose sa vision du VTTAE et, en même temps, un vélo sain et maniable.

Moterra1-cannondale

Le Moterra se comporte très bien en descente. Malgré un débattement de 130 mm seulement, il passe partout sans broncher !

L’excellente géométrie parvient même à faire oublier en grande partie le supplément d’embonpoint caractéristique de ce genre de machines. Wheeling, bunny-up et même petit manual se réalisent sans forcer, ce qui est malheureusement encore trop souvent le cas sur la plupart des VTT à assistance électrique

Le verdict ? Une belle cote de 9/10 avec, dans les points forts, la géométrie, la maniabilité, la stabilité de la machine, légèreté de l’avant, les bases courtes et surtout le confort !

 

Comments are closed.