Vélo pliant : une adaptation innovante !

Posté par Admin dans Vélos, Vélos électriques, Vélos urbains

Un vélo prend de la place et cela peut être difficile à stocker chez soi. Pourtant, vous vivez en ville et vous ne sauriez vous passer de votre bicycle pour vous déplacer. Que cela ne soit pas un frein pour vous, il existe une solution ! En effet, le vélo pliant est une option envisageable dans notre société actuelle.

velo-pliant

Pourquoi adopter un vélo pliant ?

Tout d’abord, tout le monde ne dispose pas d’un garage dans lequel il est possible de ranger son vélo. Et même si vous en possédez un, celui-ci est peut-être déjà rempli de mille et une autres choses. Alors qu’un vélo pliant se range facilement dans le coin d’une pièce ou dans un placard.

De plus, si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail, le vélo pliant se dépose plus facilement en-dessous ou à côté de votre siège sans trop vous encombrer.

Quel type de vélo pliant choisir ?

Il existe différents types de vélo pliant. Votre choix dépendra évidemment de votre budget, de la fréquence d’utilisation de votre vélo, mais aussi de votre condition physique.

En effet, pour les moins sportifs d’entre nous, il existe même des vélos électriques pliants. Ceux-ci ont l’avantage d’apporter une assistance électrique tout en permettant un rangement facile. Par contre, dû à la présence du moteur et de la batterie, leur poids est légèrement plus important que celui des vélos pliants classiques. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les vélos électriques, n’hésitez pas à consulter notre article qui aborde ce sujet en cliquant ici.

Un tout nouveau vélo vient de faire son apparition sur le marché des vélos électriques pliants. Il s’agit du Swan Fold de la marque O2feel, il est équipé du moteur shimano. Ce nouveau modèle est disponible en 2 versions :

Velo-pliant-Swan-Fold-Di2Le Swan Fold Di2 :

  • Complètement automatique
  • Dispose d’une batterie de 500 Wh

N’hésitez pas à consulter sa fiche technique complète en cliquant ici.

 

 

velo-pliant-swan-fold-n7

Le Swan Fold N7 :

  • Transmission traditionnelle Nexus 7 vitesses
  • Dispose d’une batterie de 400 Wh

Vous pouvez retrouver sa fiche technique complète en cliquant ici.

 

Si vous le préférez, vous pouvez également opter pour un vélo pliant qui n’est pas électrique. Pour cela, les vélos Brompton vont bientôt faire leur apparition chez Mégabike.

 

 

Comments are closed.