Découvrez le test du Scalpel SE 1

Posté par Admin dans Vélos, Vélos de course, VTT

Connaissez-vous le vélo Scalpel SE 1 proposé par la marque Cannondale ? Le magazine Bike VTT l’a testé pour vous et nous propose un petit compte rendu en ce début d’année 2018.

Scalpel-SE1

Adapté à la fois au XC et à une pratique All-Mountain

« Ce modèle spécifique se distingue par ses caractéristiques plus agressives, avec des composants légèrement plus bodybuildés : suspensions à plus grands débattements, disques de freins plus grands ou encore pneus plus robustes et plus larges. Même si le Scalpel est né pour gagner en compétition de XC, cette livrée SE nous a aussi orientés hors des sentiers rubalises pour une pratique All- Mountain« 

Grâce à ce vélo, vous pourrez combiner à la fois vos expériences en XC mais aussi dans le domaine All-Mountain.

Le Scalpel SE 1 : un vélo confortable

« En selle, le confort et le rendement sont de suite au rendez-vous, les coups de pédale s’enchaînent facilement et le décor défile à la puissance de nos muscles. Une fois lancé, le vélo garde une excellente énergie cinétique, permettant d’avoir du flow sans dépenser son énergie. Les sensations sont bonnes et le vélo demande même à jouer : ce n’est pas si souvent pour un vélo typé XC »

« Ce vélo est fait pour aller loin, pour enchaîner les montées et descentes sur des dizaines de kilomètres avec des dénivelés plus ou moins importants. Vous serez la seule source d’énergie et le moteur de vos envies. Appuyez sur les pédales et le vélo répondra instantanément »

D’autres qualités du Scalpel SE 1

Les composants de ce vélo sont de haut de gamme tout en ayant un poids relativement faible. De plus, le Scalpel SE 1 offre également un look imparable. Si vous voulez en savoir plus sur la fiche technique du Scalpel SE 1, n’hésitez pas à consulter la fiche technique proposée par Cannondale en cliquant ici.

Sources

Magazine Bike VTT, Scalpel SE 1

Cannondale, Scalpel SE 1

Comments are closed.