Moterra SE : Vélo Channel vous en dit son avis

Posté par Admin dans Vélos, Vélos électriques

Le Moterra SE est un nouveau vélo électrique proposé par Cannondale. On propose ce vélo sur le marché au prix de 5699€ pour un poids de 23,60 kg en taille M (pesé sans pédales). Evidemment, il est disponible en plusieurs tailles : S, M, L et XL. L’équipe de Vélo Channel a eu l’occasion de le tester et vous dit donc ce qu’elle en pense.

Vélo-Moterra-SE

« Cannondale insiste sur la rigidité préservée du tube diagonal : le logement de la batterie est ajouté sous le tube diagonal (et non intégré), ce qui ne l’affaiblit pas et maintient un centre de gravité bas. La batterie est branchée en haut, verrouillée en place en bas. Une coque rigide maintenue par une sangle élastique la protège des agressions extérieures. Ce système nous a paru efficace, même si nous ne l’avons pas malmené sur le terrain. La batterie est en tout cas facile à déposer et à remettre en place pour la charge »

« On s’affranchit de l’effort, et on se concentre sur la technique. Ça y est, tout passe, en restant souple au pédalage pour -on l’a dit- ne pas perdre l’arrière. Surgonflage et danseuse à proscrire, trop contre-productifs l’un comme l’autre. On ne revient pas sur l’agrément de l’assistance Bosch, toujours plus généreuse au démarrage, et parfaitement fluide ensuite à allure constante »

Les plus du Moterra SE

« A allure plus rapide, Le Moterra SE est très bon. Toutes ses réactions sont prévisibles, saines et mesurées. Il répond sans inertie, notamment à l’avant « 

De plus, ce vélo propose un châssis efficace ainsi qu’une maniabilité et une docilité générale.

« Une assistance électrique de qualité, sur un vélo conçu pour ça depuis une feuille blanche avec de bons composants. Le résultat est là »

Source

Vélo Channel, Quelle machine ! Moterra SE

Cannondale, Moterra SE

Comments are closed.