Le Cycle étudie pour vous le Synapse HM Dura Ace DI2

Posté par Admin dans Vélos, VTT

Cannondale a encore sorti un nouveau modèle, il s’agit du Synapse HM Dura Ace DI2. Le magazine Le Cycle a évalué ce vélo étant plus adapté pour le cyclotourisme que pour la compétition.

Vélo-Synapse-HM-Dura-Ace-DI2

Un vélo plutôt léger

« Le poids de 6,945 kg en taille 56 cm est raisonnable pour une machine avec des freins à disques.  »

« Le châssis est ultraléger, avec près de 200 g de moins que son devancier, le Synapse est un ensemble cadre fourche-tige de selle étudié pour atténuer toutes les vibrations tout en procurant une bonne rigidité. On retrouve ainsi la boîte de pédalier BB 30 de 73 mm avec le pédalier Hollowgram SISL250-34 et une transmission Shimano Dura-Ace Di2 avec une cassette 11-30″

Le Synapse d’un grand confort !

« Tout est étudié pour procurer un confort optimal. Le tube de selle possède une forme qui assure une bonne flexion frontale. »

« Il se montre stable et sécurisant, ce qui est un vrai plus pour un utilisateur tranquille qui recherche la sécurité et un certain confort »

« Sur le Cannondale, la selle Fabric se révèle très souple malgré son caractère minimaliste, et permet de disposer d’une assise stable même en étant peu entraîné. Le cadre semble également mieux filtrer les chocs et aspérités de la route, le sentiment de conserver les deux roues « collées » au sol en permanence témoigne de l’absence de rebond »

« Le Cannondale se révèle plus adapté aux gabarits lourds et puissants  »

Un vélo approprié pour quel type de parcours ?

Ce nouveau Synapse de Cannondale s’adapte plus facilement aux parcours plats ou vallonnés. Par contre, ce n’est peut-être pas le meilleur vélo pour les parcours montagneux.

Source

Le Cycle, La route en douceur Synapse HM Dura Ace DI2

Cannondale, Synapse Hi-Mod Disc Dura-Ace DI2

Comments are closed.