Le Trigger 2 testé par Vélo Vert Magazine !

Posté par Admin dans Actualités/Evènements

On l’attendait avec impatience … Il est enfin arrivé ! Les amis de Vélo Vert Magazine ont testé le Trigger 2 de Cannondale et le résultat est plus que convaincant !

Trigger-2018-Cannondale

Impressionnant dans les montées comme dans les descentes. Avec sa nouvelle géométrie agressive Ai et son amortisseur double débattement, le nouveau Trigger vous attend pour vivre des journées mémorables en montagne, où les efforts soutenus apportent une satisfaction inégalée. Conçu pour les cyclistes qui aiment foncer et se donner jusqu’au bout !

Un all-mountain radicalisé …

 » Sur ce Trigger, on peut passer de 145 (mode Flow) à 115 mm (mode Hustle) de débattement en poussant simplement sur la manette au cintre juste au-dessus de la commande de la tige de selle et en condamnant une chambre d’air. De cette manière, le Trigger passe d’un comportement/ débattement d’enduro à un comportement/ débattement d’un vélo de trail.

Même si le terrain n’est pas très accidenté, on ressent tout de suite le dynamisme du vélo, surtout celui de la suspension arrière. Elle est active, vivante et oblige le pilote à envoyer toujours plus.

Cependant, deux points sont à souligner :

  • Avec ce mode Flow, le vélo est tout de même très dynamique, capable de rouler ou relancer honorablement.
  • Deuxièmement, quand on modifie le débattement, on sent en effet la différence et l’efficacité du changement.

Le Trigger a faim de singles cassants, techniques, voire engagés !

Ses points forts ? Vélo très dynamique et incisif, excellent descendeur, efficacité et utilité du changement de débattement

(Source : Vélo Vert Magazine)

Comments are closed.