Le Scalpel Si 5 testé par VTT Magazine !

Posté par Admin dans Non classé

Avec des parcours XC beaucoup plus intenses, beaucoup plus techniques et avec des configurations parfois incroyables, il vous faut plus qu’un simple vélo ! Il vous faut une machine de guerre. Il vous faut un Scalpel Cannondale !

Peu importe le prix, difficile de battre le Scalpel …

À la fois ultra-léger et ultra-rigide, il offre une véritable position de compétition cross-country. Le Scalpel n’a pas été construit pour le XC mais bien pour le XXC !

Comme à son habitude depuis la version 2.0, la Lefty 100 offre un fonctionnement irréprochable.

Durant le test, VTT Magazine a mis en avant la géométrie du Scalpel :  » la géométrie est un peu plus orientée vers la polyvalence, avec un angle de fourche de 69,5° et un déport de fourche plus important qui lui confère un comportement à la fois stable et maniable. » Cette géométrie a tendance à aplatir votre dos mais garde vos mains décontractées pour absorber les chocs tout en offrant l’angle idéal pour être efficace dans les montées raides. Un autre élément caractérise cette géométrie XC moderne : des bases arrières courtes pour la traction et l’agilité, un angle du tube de direction ouvert pour la stabilité à haute vitesse et une chasse réduite pour la maniabilité à faible vitesse.

En descente,  » le confort et sa belle stabilité permettent de bien récupérer dans les descentes techniques « .

Bref, le Scalpel fait le job et comme le souligne VTT Magazine :  » Quand un VTT est bien fait, peu importe son équipement ou sa hiérarchie dans la gamme … « 

Les points forts du Scalpel ? Géométrie, fourche Lefty, position de pédalage, nervosité, maniabilité et confort !

scalpel-si-5

Comments are closed.