Vojo Mag a testé le Cannondale Moterra LT !

Posté par Admin dans Actualités/Evènements, Vélos électriques, VTT

Sur le devant de la scène depuis près de deux ans, le Cannondale Moterra continue à s’imposer comme le porte-drapeau de la gamme VTTAE de la marque américaine. Vojo Magazine a eu l’occasion de tester la version proposant un débattement de 160 mm. Impressions …

C’est à Bosch que Cannondale a fait confiance pour s’occuper de la motorisation de l’ensemble de la gamme Moterra. On retrouve donc un Performance CX et sa batterie de 500 Wh pour animer le Moterra. Le châssis est en aluminium et, au niveau de la construction, Cannondale se différencie de ses concurrents sur plusieurs points.

Tout d’abord, la batterie est positionnée sous le tube inférieur. Verrouillée par une serrure, elle est sécurisée par un grand élastique qui vient trouver un point d’ancrage sous le moteur. La solution est surprenante mais fiable.

Pour parvenir à proposer la géométrie présente au cahier des charges, avec des bases courtes et un centre de gravité bas, Cannondale a abandonné la pièce de fixation du moteur pour le cadre afin de concevoir la sienne. Cannondale a légèrement tourné son moteur et développé une plateforme d’accroche permettant une bonne position de son pivot.

Facile à piloter, il tourne dès qu’on le souhaite et sans nous tuer à la tâche.

La gestion du poids du moteur et de la batterie est bien réussi et le vélo est particulièrement vif. La suspension est progressive et si on utilise la totalité du débattement, tout se fait en douceur.

Le Cannondale Moterra LT1 est un régal et reste une référence sur le marché !

(source : https://www.vojomag.com/test-cannondale-moterra-lt1-frappe-par-la-fougue/)

Comments are closed.