5 bonnes raisons de se mettre au vélo !

Posté par Admin dans Non classé

Femmes-vélo

Vous avez décidé de vous mettre au sport mais vous ne savez pas encore lequel est fait pour vous ? Pourquoi ne pas tenter le vélo ? Vélo de ville ou de route, VTT ou encore vélos électriques, les possibilités sont nombreuses et vous permettront de trouver le niveau qui vous convient. Découvrez pourquoi vous devez absolument vous mettre au vélo !

5 raisons de vous mettre au vélo !

L’hiver désormais passé, il est maintenant temps de pédaler dehors. Pour vous muscler, vous affiner mais aussi vous vider la tête.

Se muscler les jambes

Si l’idée de faire du vélo signifie inévitablement grossir des cuisses, enlevez-vous tout de suite cette idée de la tête. Effectivement, si l’on tourne bien les jambes, on va plutôt avoir tendance à les affiner, notamment en perdant de la masse graisseuse et non en prenant de la masse musculaire.

Perte de poids

En pratiquant le vélo deux à trois heures par semaine, vous vous attaquerez directement à vos réserves de graisses. Oui mais il faut rouler vite pour éliminer ? Pas du tout ! Comme lors d’un jogging, vous devez être capable de maintenir une discussion pour être certaine d’être à l’allure qui permet d’utiliser vos stocks de graisses. Un seul mot d’ordre : la régularité ! Il vaut mieux faire du vélo deux fois une heure que deux heures un dimanche sur 3

Se protéger les articulations

L’avantage du cyclisme est que notre poids est porté par la bicyclette, ainsi on ne fait pas subir de choc à nos articulations comme lorsque l’on court. Pédaler permet de bien faire fonctionner ses articulations et donc de prévenir l’arthrose de la hanche, des genoux et des chevilles.

Toutefois, pour éviter les douleurs, il est important de choisir un vélo adapté à sa taille et d’opter pour une posture adéquate.

Améliorer ses capacités cardiaques

Tout le jogging, le vélo permet d’entretenir le cœur et de réduire les risques de développer les maladies cardio-vasculaires. Pour ce faire, nul besoin d’en faire quatre heures par jour. Selon une étude, aller au bureau à vélo réduirait le risque de maladies cardiaques de 45% !

Décharge mentale 

Comme tout sport, le vélo libère des endorphines et permet de se détendre. Aller au bureau en vélo permet de se déconnecter durant de longues minutes. Rouler quelques heures permet de se libérer de la fameuse charge mentale des femmes.

Voyager

Être libre, seule ou en groupe, sur les routes de campagne ou en ville. Le vélo vous fait voyager dans le temps et l’espace. On peut prendre un bol d’air frais et découvrir sa région.

Comments are closed.