Le Synapse HM : testé et approuvé par Cyclist Magazine !

Posté par Admin dans Non classé

Depuis plusieurs années maintenant, le Synapse de Cannondale fait partie des incontournables ! Il s’agit ni plus ni moins d’un des vélos typé endurance les plus connus et qui connaît un énorme succès auprès des spécialistes.

Résultat de recherche d'images pour "cannondale synapse hm 2018"

La dernière évolution datant de 2014, il était temps pour la marque américaine de faire évoluer ce modèle en 2018. Cannondale a bien compris que l’attente se faisait de plus en plus pressente chez les cyclistes et nous propose une version uniquement disponible avec un freinage à disques, que ce soit dans les versions Hi-Mod Carbon ou Carbon.

Premièrement, il faut souligner le poids minime du Synapse HM avec 6,8 kg sur la balance, dont seulement 950 gr pour le cadre avec un niveau de rigidité habituellement réservé aux sprinters du World Tour. 6,8 kg, un record pour un vélo typé endurance, rendu possible notamment par le travail réalisé autour de son pédalier Hollowgram.

Cette légèreté, recherchée, parfois à tort, par les cyclistes, lui procure un tonus assez incroyable, que ce soit en pleine ascension ou en descente.

Plus de confort sur la machine, c’était aussi l’un des objectifs de la marque américaine. Pour y parvenir, la marque a revu sons système de micro-suspension SAVE et a développé une tige de selle SAVE en diamètre 25,4mm. Un guidon SAVE SystemBar a aussi été installé à l’avant pour créer un système complet d’amélioration du confort et de la performance, qui vous protège des chocs et des vibrations tout en restant connecté avec la route.

Visuellement, le tube de selle a été retravaillé et rallongé, avec une courbure près du boîtier de pédalier qui apporte du confort en plus.

La position de conduite permet d’équilibrer parfaitement l’efficacité de pédalage et le confort, avec cette sensation de bien-être qui favorise les exploits à pleins gaz et les longues sorties d’une journée entière.

Grâce à son dégagement important qui permet de monter des gros pneus de 32 mm de largeur et des fixations de garde-boue cachées, le nouveau Synapse est prêt et impatient d’explorer le côté plus sauvage de l’endurance. L’objectif est ici de le rendre plus polyvalent.

Comments are closed.