Le SystemSix 2019 dévoilé par Cannondale !

Posté par Admin dans Non classé

Homologué par l’UCI comme le vélo de route le plus rapide du monde, le SystemSix est le résultat de plusieurs années de recherches intensives. Un modèle pensé et équipé pour les amateurs de sensations fortes et qui ravira les spécialistes de la vitesse. Découvrons le nouveau produit de Cannondale.

CANNONDALE-SYSTEMSIX-2019

Le SystemSix, un vélo conçu pour atteindre les sommets

À la fois souple et aérodynamique, le SystemSix se révèle est une vraie bête de course. En plus d’être le vélo le plus rapide du monde, le tout dernier vélo de route de la gamme Cannondale se veut aussi le plus polyvalent possible. Pas uniquement le plus efficace en soufflerie, ni le plus rapide pour certains cyclistes dans certaines situations, il est le vélo de route le plus rapide pour quiconque qui veut être rapide partout.

Pour Nathan Barry, ingénieur design chez Cannondale, « Le SystemSix est le résultat d’une conception où chaque élément a été optimisé dans la recherche de vitesse ».

Construit sur une base en 6 parties (le cadre, la fourche, la tige de selle, le cintre, la potence et les roues), ce modèle a vu sa conception étudiée de bas en haut. Dès le début du projet, le SystemSix avait pour objectif de concevoir la roue la plus rapide pour accueillir les nouveaux volumes de pneus de dernière génération. Le développement s’est ensuite poursuivi de façon simultanée avec le cadre, la fourche, la tige de selle, la potence et le cintre afin de créer un système complet dédié à la vitesse.

Le choix des freins à disques est tout aussi évident et logique. En effet, en choisissant ce système de freinage, cela permet une optimisation de l’intégration et ce à plusieurs niveaux : le cadre, la fourche et les roues.

Les nouvelles roues HollowGram KNØT64 et le nouveau poste de pilotage KNØT SystemBar viennent compléter ce système. Les roues KNØT64 du HollowGram permettent d’allier confort et efficacité aérodynamique. Du côté du poste de pilotage, le KNØT SystemBar offre peu de résistance le tout en conservant l’aspect réglable et pratique. Avec un réglage allant jusqu’à 8°, ainsi que la possibilité de changer la longueur de la potence et la largeur du cintre, il est donc simple de trouver la position parfaite.

Grâce à d’autres accessoires bien pensés tels que des capteurs de puissance Power2Max (uniquement sur les versions HM), le system six propose un outil complet et intéressant pour ceux et celles qui voudront optimiser leurs entraînements.

Bref, le SystemSix est une petite révolution pour les amateurs de vitesse et un véritable régal !

Découvrez le SystemSix en action :

 

Comments are closed.