Que le Force soit avec vous !

Posté par Admin dans VTT

Un châssis convaincant, une belle polyvalence et des suspensions au top, avec le Force Carbon Pro, la marque américaine GT entend bien rappeler qu’elle fait partie des marques qui ont bâti l’histoire du VTT. Découvrez le test réalisé par Vélo Tout Terrain !

Un vélo pour partir à l’attaque

Vous avez les mains constamment calées sur les freins ? Le Force Carbon Pro n’est pas pour vous ! Sa force, c’est l’attaque … Plus vous irez vite, plus cela vous semblera facile ! Le Force est un vélo de course taillé pour les terrains accidentés, que ce soit dans une course de haute montagne, un enduro ou au bikepark…

Pour cette édition 2019 du GT Force, la marque américaine revient au LTS (Linkage Tuned Suspension). Nous nous trouvons face à un four bar linkage classique dans son apparence mais particulièrement bien assaisonné par GT pour donner une saveur toute particulière au vélo avec un accent particulier sur les performances en descente et sur les terrains techniques.

On retrouve une machine simple et sans fioriture : du boost pour les axes de roue, un boîtier de pédalier fileté pour la fiabilité ou encore une patte de frein à disque en Postmount 180mm qui permet d’éviter d’avoir recours à un adaptateur.

Quant à la maniabilité, on reste bluffé par l’équilibre de la machine. Il avale les impacts sans sourciller, garde la ligne et se montre aussi rapide que rassurant.

Bref, un vrai bon petit enduro performant, facile et sain. Le Force offre une belle versatilité qui vous permettra d’arriver au sommet au guidon d’une machine qui reste performante et de se régaler en descente au guidon d’un VTT sacrément bien équipé et taillé pour se faire plaisir plus la pente s’inverse

Comments are closed.